Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres

RÉUSSIR L’ÉDUCATION et RÊVER LE TERRITOIRE

Geneviève Dorval-Douville et Jean-François Gingras sont des citoyens engagés, impliqués et informés. Depuis plusieurs années, ils s’intéressent et se questionnent sur les différents enjeux politiques. Cette série de livre Parce que demain… est l’aboutissement de leurs réflexions et de leurs recherches. Ils y présentent un état de la situation et surtout, offrent des propositions concrètes pour créer un Québec qui saura mettre à profit ses ressources.

Les deux premiers essais de la série Parce que demain...

Pour le lancement de cette collection, les auteurs abordent deux sujets importants : l’éducation et le territoire. Selon eux, l’éducation doit toujours être une priorité. Les talents de chacun devraient être développés dès la petite enfance et le travail des professeurs, gratifié. Leur second titre s’intéresse au territoire : cette ressource qui devrait être notre fierté et qui pourtant n’est pas développée à son plein potentiel. Ces essais sont inspirants ! Ils sont le fruit d’une réflexion citoyenne et jettent un regard à la fois réaliste et optimiste sur notre société et surtout, sur son futur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Livres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...