Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement contre le racisme

Rosemont-La Petite-Patrie contre le racisme et le fascisme !

Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes !

Le samedi 12 mai de 17h à 18h
Rendez-vous : Métro Beaubien

Nous marcherons vers la résidence d’un nazi vivant dans le quartier situé au 6308 rue Fabre.

C’est une manifestation festive, familiale et en opposition au racisme et au fascisme. Apportez des objets qui font du bruit et des affiches dénonçant le racisme et la haine. (plus de détails ci-dessous)

Les médias de partout au Canada ont récemment dévoilé le nom et les activités d’un organisateur nazi notoire qui vit dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal. Cet individu utilise le pseudonyme de Zeiger et il est un important contributeur du site internet antisémite, raciste et misogyne le « Daily Stormer ».

"Zeiger", qui a caché sa haine derrière cette fausse identité, est en réalité Gabriel Sohier-Chaput qui habite au 6308, rue Fabre. Vous pouvez trouver plus d’informations détaillées sur Zeiger / Gabriel Sohier-Chaput aux liens suivants :

- Major neo-Nazi figure recruiting in Montreal
http://montrealgazette.com/news/local-news/major-neo-nazi-figure-recruiting-in-montreal
- Un leader néonazi se cache à Montréal :
www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201805/03/01-5171508-un-leader-neonazi-se-cache-a-montreal.php
- Montréal... fais la connaissance de tes ordures néonazies :
https://mtlcontreinfo.org/montreal-fais-la-connaissance-de-tes-ordures-neonazies
- Montreal... Meet your local alt-right nazi scumbags
https://mtlcounterinfo.org/montreal-meet-your-local-alt-right-nazi-scumbags

En tant que résidentes et résidents de Rosemont-La Petite-Patrie (appuyé.e.s par plusieurs militant.e.s. antifascistes et antiracistes de partout à Montréal) nous tenons à dénoncer la présence de ce nazi et d’autres racistes dans notre voisinage. Cet individu raciste, misogyne qui attise la haine, mérite d’être exposé au grand public afin que notre communauté puisse être plus en sécurité. Nous dénonçons également la police de Montréal qui a enlevé les affiches révélant l’identité de cette personne qui pourtant encourage la violence contre les juifs, les musulman.e.s et les autres minorités.

La sécurité et la protection de notre communauté est quelque chose que nous devons construire ensemble, solidairement et avec la ferme conviction que nous devons toutes et tous s’engager à lutter contre le racisme sous toutes ses formes. La concrétisation de cette solidarité doit reposer sous un grand principe qui est : Pas de quartiers pour les Nazis ; pas de nazis dans nos quartiers !

Samedi dernier, plusieurs anti-racistes ont marché dans le quartier de Parc Extension pour dénoncer la présence d’un nazi dans leur voisinage. Samedi prochain, rejoignons-nous pour une manifestation visant à dénoncer le fascisme et le racisme dans Rosemont-La Petite-Patrie. Et le samedi suivant, mobilisons-nous à la frontière sur le chemin Roxham à Hemmingford pour empêcher l’Extrême droite d’intimider les migrant.e.s (Info
www.solidarityacrossborders.org/fr/may-19-open-the-borders-refugees-welcome-stop-the-racist-far-right).

C’est une manifestation festive, familiale et en opposition au racisme et au fascisme. Apportez des objets qui font du bruit et des affiches dénonçant le racisme et la haine.

— Une initiative de militant.e.s antiracistes montréalais, incluant des résident.e.s de Rosemont- La Petite Patrie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Mouvement contre le racisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...