Édition du 21 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Economie internationale

Société Louise Michel. « L’économie numérique : un cimetière pour l’emploi ? », avec Michel Husson.

Michel Husson est un statisticien et économiste travaillant à l’Institut de recherches économiques et sociales, connu pour ses travaux sur la politique de l’emploi. Il est aussi membre du conseil scientifique d’Attac et de la Fondation Copernic.

Engagement remarquablement tenu de traiter sérieusement d’un sujet qui pourrait apparaître difficile mais qui est cependant l’une des questions majeures de la société capitaliste développée de notre temps. Partant du paradoxe apparent d’un essor du taux de profit à l’ère de la mondialisation financiarisée (depuis le début des années quatre-vingt) en même temps qu’une stagnation de la productivité voire d’un effritement de ses gains, Michel Husson brosse un tableau des contradictions à l’œuvre dans le fonctionnement du système – alors même qu’il donne l’impression d’être en passe de sortir de son dernier épisode de crise. Mais d’autres fortes secousses sont sans doute à venir : il faudra en reparler bientôt avec Michel Husson.

VIDÉO
VEN, 16/03/2018 - 08:57

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Economie internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...