Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

DÉCISION PROVISOIRE DE LA RÉGIE CONCERNANT LES COMPTEURS ÉLECTROMÉCANIQUES

Le RAPLIQ, l’Union des consommateurs et l’AQLPA ont travaillé fort pour nous obtenir ceci :

· On peut désormais garder notre compteur électromécanique jusqu’à que sa certification soit périmée.

· Les frais de lecture vont baisser dans l’immédiat et fort probablement encore une fois le printemps prochain. Lire les détails ICI.

IMPORTANT — Attendez à recevoir la lettre d’Hydro-Québec vous demandant de faire un choix. Le premier choix reste le meilleur.

Refusons les compteurs nous informer d’autres victoires à espérer. Lire ICI.

De citoyens nous ont informé que malgré d’avoir conservé leur compteur électromécanique et faire le tout pour consommer moins d’électricité, leur facture ne cesse d’augmenter. Souvent ce sont les augmentations des frais de facturation que nous tendons à oublier, mais dans certains cas il est possible que leur compteur soit affecté par les radiofréquences des compteurs intelligents du voisinage. Voici ce qu’il faut faire pour éliminer cette interférence.

Une dernière excellente nouvelle, des étudiants en technique de télécommunication sont prêts à faire leur stage offrant leurs services gratuitement aux EHS qui veulent câbler leur connexion Internet. Vous ne payez que le matériel et leur déplacement si en dehors de Montréal et leur repas si cela prend une demi-journée. Vous pouvez nous envoyer un courriel pour avoir leurs coordonnées.

D’ici le printemps prochain nous devrons connaître la décision finale de la Régie, en attendant profitons tous de ce qu’il reste du bon temps.

Basses Laurentides refuse

Hydro-Québec est roi jusqu’à que le peuple décide.

María Acosta porte-parole

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...