Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Répression policière

Dévoilement de nouvelles lettres de la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes à différents corps policiers

Montréal, le 5 novembre 2018 – La Ligue des droits et libertés, le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, la Coalition contre la répression et les abus policiers et le Conseil central du Montréal métropolitain–CSN ont eu accès à de nombreuses lettres envoyées par la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à différents corps policiers de la province. Les organisations invitent les médias à une conférence de presse lors de laquelle elles dévoileront le contenu de ces lettres et leurs implications sur l’indépendance et la crédibilité des enquêtes du BEI.

Lors de cette conférence de presse, les organisations réagiront aussi aux réponses des autorités suite au dévoilement d’une première lettre mardi dernier, concernant le cas de la mort de Nicholas Gibbs en août dernier, et interpelleront la ministre de la Sécurité publique, la directrice du BEI ainsi que les conseils municipaux.

DATE : lundi 5 novembre 2018

HEURE : 10h30

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Confédération des syndicats nationaux, 1601, avenue De Lorimier, Montréal, salle 1135 (au 1er étage)

PORTE-PAROLE :

· Dominique Daigneault, Conseil central du Montréal métropolitain–CSN

· Pierre Gaudreau, Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal

· Eve-Marie Lacasse, Ligue des droits et libertés

· Alexandre Popovic, Coalition contre la répression et les abus policiers

RENSEIGNEMENTS :

Lysiane Roch, Responsable des communications

Ligue des droits et libertés

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Répression policière

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...