Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Déportation de la famille Keita-Mansaré, une injustice flagrante

Messieurs les Premiers Ministres Harper et Charest

Je suis fâchée et j’ai le cœur triste. La nouvelle que notre cher gouvernement fédéral, sans humanité et le cœur sec comme un vieux pruneau, veut expulser une famille guinéenne vers son pays d’origine tout en étant instruit des dangers qu’elle coure va à l’encontre de mon humanisme. J’ai pleuré de rage et j’aime autant ne pas écrire ce que je vous ai souhaité dans mon for intérieur…

Le Québec à ses lois pour protéger ses enfants des agressions sexuelles de tous acabits. Pourtant, les prédateurs réussissent à tisser leur toile d’araignée et à faire des victimes. Maintenant, imaginez-vous, vous, ou l’un des membres de votre famille, vivre dans un pays où ces lois n’existent même pas, dans un pays où les droits de l’homme sont inexistants ou bafoués.
Pourquoi voulez-vous tant retourner la famille en enfer ?

Nous nous mobilisons pour sauver les baleines, les dauphins, les grenouilles, les singes et j’en passe. Comment pouvons-nous nous mobiliser pour sauver cette famille de la déportation ?

Messieurs les Premiers Ministres, en tant que contribuable et citoyenne du Québec, je vous demande la non-expulsion de la famille Keita-Mansaré. Je vous demande d’accepter leur demande de résidence permanente pour motif humanitaire.

Je vous remercie.

Kathleen Potvin

Kathleen Potvin

Résidente de Saint-Louis-de-Blandford opposée au gaz de sxhiste

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...