Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les brèves électorales

Lancement de campagne - Québec solidaire fera campagne du côté du peuple

Le 22 août 2018 - Au lendemain de l’annonce de son slogan qui n’a laissé personne indifférent, Québec solidaire, bien ancré dans ses racines populaires, annonce son lancement de campagne qui aura lieu le jeudi 23 août dans la circonscription de Laurier-Dorion. L’événement auquel participeront de nombreux candidats et candidates solidaires marquera le début d’une campagne axée sur des propositions populaires auprès des gens.

« Populaire » : c’est le slogan choisi par Québec solidaire pour mener la prochaine campagne électorale, décisive dans l’histoire du parti. Plus qu’une simple formule, « populaire » résume bien le projet solidaire. Manon Massé salue d’ailleurs la firme Communications Lili Côté pour sa contribution au concept menant au slogan.

« Je n’ai jamais aimé les slogans, mais celui-là, je l’ai tatoué sur le cœur. »Populaire », c’est un retour à l’essentiel. C’est pour ça qu’on a fondé Québec solidaire il y a 12 ans : pour donner une voix au peuple. Populaire, c’est aussi à l’image de nos idées, qui répondent aux vrais problèmes des gens. Mon amie Lili Côté a vu juste en suggérant d’ancrer notre slogan dans ce qui définit le mieux notre parti », a expliqué la porte-parole solidaire.

Québec solidaire présentera une équipe de 125 candidats et candidat.es au service de la population québécoise. La tournée des porte-parole se rendra littéralement aux quatre coins du Québec au cours de la prochaine campagne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les brèves électorales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...