Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres

M Éditeur a le plaisir de vous inviter au lancement de ses deux nouvelles publications : Le printemps des carrés rouges et Hugo Chavez et la révolution bolivarienne

Avec la crise internationale que traverse le monde, l’analyse critique et radicale du capitalisme est à nouveau d’actualité. Il nous semble nécessaire de publier des ouvrages approfondissant le féminisme et l’altermondialisme, se réappropriant le marxisme et redéfinissant le socialisme (écosocialisme), y compris en tirant le bilan des expériences du passé. (M Éditeur)


Les printemps des carrés rouges
Auteurs : André Frappier, Richard Poulin et Bernard Rioux

La lutte du mouvement étudiant québécois de 2012 est déjà passée à l’histoire comme un mouvement social d’envergure de résistance aux politiques néolibérales. Comment comprendre la dynamique de ce mouvement et la crise sociale qui a secoué le Québec ? Les auteurs examinent les causes immédiates et structurelles du conflit et ses enjeux.


Hugo Chávez et la révolution bolivarienne
Auteurs : Patrick Guillaudat et Pierre Mouterde

Au moment où le monde s’interroge sur l’avenir du Venezuela, cet essai propose une analyse méthodique de la révolution bolivarienne impulsée par Hugo Chávez depuis 1998. Il s’attache à situer ce processus de changement social dans son contexte, en revenant sur l’histoire du Venezuela, tout en appréciant sa dynamique interne, ses promesses et ses défis.

Courriel : m.editeur@editionsm.info

WEB : http://www.editionsm.info/

Vous voulez annoncer ce lancement... imprimez ce fichier PDF

Sur le même thème : Livres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...