Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Pourquoi se mobiliser contre le G7. Les initiatives prévues dans la région de Québec

Nous publions la vidéo de l’intervention de Valérie Lemieux-Breton du REPAC à la soirée organisée par le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale le 8 mai dernier. Son intervention vise à répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi se mobiliser contre le G7 ?
  • Qu’est-ce qu’on dénonce ?
  • Qu’est-ce qu’on revendique ?

Nous reproduisons également un texte d’ATTAC-Québec qui présente les activités du Forum alternatif au G7.


Appel à participer et à soutenir les activités du Forum alternatif au G7

Samedi 9 juin 10:00-22:00
PARC DE LA FONTAINE DE TOURNY DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Des groupes de la société civile se sont coalisés pour définir un projet de Forum alternatif en parallèle à la rencontre du G7. Ils appellent les organisations et la population à se mobiliser pour s’opposer aux politiques des dirigeants de ces pays.

Le Canada est l’hôte, en juin prochain dans la région de Charlevoix, du Sommet du G7 qui réunit annuellement sept pays capitalistes parmi les plus riches de la planète. Des groupes de la société civile se sont coalisés pour définir un projet de Forum alternatif en parallèle à la rencontre du G7. Ils appellent les organisations et la population à se mobiliser pour s’opposer aux politiques des dirigeants de ces pays. Il s’agit d’un rendez-vous qui se déroulera de 10h à 22h, le samedi 9 juin, dans le parc de la fontaine de Tourny devant l’Assemblée nationale. Une manifestation pacifique et unitaire est prévue à compter de 15h à partir de ce point de ralliement. En soirée, un spectacle d’humour du Front commun comique anti-G7, qui réunira notamment Fred Dubé et Guillaume Wagner, se tiendra au Centre communautaire Lucien Borne (100 Chemin Sainte-Foy). Nous lançons un appel à participer et à soutenir cette mobilisation qui a comme objectif d’exprimer une vision respectueuse des peuples et de la planète. Bientôt, un site web sera mis en ligne et toutes les informations y seront disponibles. À suivre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...