Édition du 9 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève de 48 heures des cols bleus de Westmount

MONTRÉAL, le 7 févr. 2023 - Les cols bleus de la Ville de Westmount qui sont membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) entament 48 heures de grève mardi le 7 février à 7h du matin jusqu’à jeudi le 9 février à la même heure. Les négociations achoppent sur les horaires de travail et les salaires.

« Les offres salariales de la Ville de Westmount sont inacceptables. La Ville nous dit qu’elle est en bonne santé financière. Les temps sont très difficiles. L’inflation historique et les taux d’intérêt fragilisent nos membres et la Ville doit faire sa part pour arrêter l’appauvrissement de ses salarié(e)s », d’expliquer Luc Bisson, président du SCFP 301.

Les syndiqués ont voté pour un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée le 22 novembre dernier. Les parties à la table de négociations ont entamé la conciliation mais le syndicat se plaint de la lenteur des discussions.

« Nous espérons que cette grève va sensibiliser la mairesse de Westmount pour qu’elle donne un vrai coup de barre afin d’en finir avec ces négociations. Les citoyennes et citoyens de Westmount doivent savoir que si on ne rémunère pas convenablement ses travailleuses et travailleurs, les services vont écoper », de conclure le président syndical.

La dernière convention collective des cols bleus de Westmount est échue le 31 décembre 2019.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...