Édition du 14 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le Canadien Pacifique va supprimer 600 emplois

Le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) prévoit supprimer 600 emplois syndiqués dans un effort de réduire les dépenses en ces temps économiques difficiles, rapporte le Globe and Mail.

Le journal cite une note interne expédiée au personnel. La note détaille un plan de réduction des voyages par avion et des primes. Elle annnonce aussi l’élimination de six journées de congé flexibles accordées aux employés du siège social il y a moins de deux ans.

Les suppressions de postes représente moins de 4% de l’effectif de l’entreprise, qui emploie 16 000 personnes.

Les suppressions vont affecter les employés de trois syndicats des Teamsters et des Travailleurs unis de l’automobile.

La société basée à Calgary va offrir en sous-location à de tierces parties les deux-tiers du temps réservé pour son jet corporatif et réduire de moitié les budgets de voyage dans le but d’épargner en moyenne 300 000$ par mois.

Dans le message interne, le chef de la direction, Fred Green, a dit concevoir que ces décisions seront impopulaires mais qu’elles étaient nécessaires pour passer à travers le ralentissement économique qui se traduit par une diminution des activités.

Le titre du Canadien Pacifique a fini en hausse de 1,04$ à 41,76$ mardi à la Bourse de Toronto.

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...