Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le Front commun intersyndical organise le 30 mars prochain à 12 h 30 une manifestation devant l’Assemblée nationale

Le Front commun intersyndical organise le 30 mars prochain à 12 h 30 une manifestation devant l’Assemblée nationale pour souligner l’échéance des conventions collectives de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du secteur public et pour faire valoir la nécessité de relever rapidement les conditions de travail des gens qui œuvrent dans nos réseaux publics.

Avec ses baisses d’impôts injustes, favorisant les plus riches, la CAQ nous appauvrit durablement et collectivement. On se prive de milliards qui auraient pu être investis dans nos services publics, notamment dans la bonification des conditions de travail des travailleurs et travailleuses.
Solidaires de Québec, joignez-vous à Gabriel Nadeau-Dubois, Christine Labrie et les autres député-es solidaires pour soutenir les travailleuses et les travailleurs du secteur public dans leur lutte !
Nos militant.e.s seront sur place vous recevoir !

LE FRONT COMMUN est composé de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS). Ils unissent leurs forces pour négocier d’une seule voix au nom des 420 000 travailleuses et travailleurs du secteur public qu’elles représentent.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...