Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Debout pour la dignité annonce une deuxième manifestation en appui aux anges gardiens et travailleurs essentiels migrants et demandeurs d'asile

samedi 6 juin 2020

MONTRÉAL, le 4 juin 2020 - Considérant la réponse inadéquate de nos gouvernements aux contextes de souffrance des anges gardiens, travailleurs essentiels, migrants et demandeurs d’asile qui continuent à répondre présents comme travailleurs essentiels malgré l’incertitude réelle quant à la régularisation de leur statut migratoire précaire, Debout pour la dignité poursuit la lutte et vous invite à vous joindre à ses membres pour une deuxième manifestation pacifique plaidant pour l’octroi de la résidence permanente à ces employés dévoués.

Cette deuxième manifestation, respectueuse des règles de distanciation physique, consistera en une caravane de voitures et de vélos défilant sur le parcours déterminé par les organisateurs. Elle permettra d’appuyer les anges gardiens migrants, demandeurs d’asile et travailleurs essentiels dans la réclamation de leur résidence permanente alors que leur précarité s’est aggravée avec la crise pandémique où leur force de travail est sur-sollicitée dans des contextes insoutenables, prenant en charge de nombreux patients atteints de la COVID-19 dans l’ensemble du réseau de la santé du Québec, œuvrant un peu partout en première ligne dans nos différentes structures économiques durement affectées.

Date : 6 juin 2020

Début : 11h

Fin : 13h

Départ : Bureau de circonscription du Premier ministre Justin Trudeau

1100, Boul. Crémazie Est, Montréal (Québec) H2P 2X2

Dr Wilner Cayo, le président de Debout pour la dignité, estime que cette manifestation fera toute une différence dans le dossier de ces migrants rudement éprouvés par la pandémie. Il souhaite donc que nous soyons leur voix et que nous vivions ensemble cette synergie pour une vraie différence humanitaire sachant que la force est dans le nombre quand le nombre sait s’organiser.

À propos de debout pour la dignité

Debout pour la dignité est un organisme à but non lucratif qui regroupe et mobilise des minorités visibles, rassemble les ressources humaines et matérielles et, les organise, afin de construire des communautés solidaires et fortes débordant d’opportunités pour toutes et pour tous et favorisant une plus grande égalité des chances en améliorant les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.

www.dpld.ca

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...