Édition du 14 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent appuie le journal indépendant Le Mouton NOIR

Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent a répondu à l’appel de solidarité lancé par le journal plus tôt cet automne. Lors de sa dernière assemblée générale tenue cette semaine, il a obtenu le mandat de s’engager financièrement dans un pacte de partenariat social avec Le Mouton NOIR. À l’unanimité, l’instance a recommandé aux syndicats CSN du Bas-Saint-Laurent de soutenir la campagne d’appui, notamment par le biais d’abonnement, et d’en faire la promotion auprès de leurs membres.

Selon le président du conseil central, cet engagement est incontournable. « Le Mouton est une réelle fierté pour notre région. Avoir un média indépendant, une assise de la liberté d’expression et d’opinion ici, au Bas-Saint-Laurent, c’est une grande richesse. » « Quel autre média écrit fait autant la promotion de la culture de l’Est du Québec ? Certainement pas ceux qui sont la propriété de grands consortiums qui, de plus en plus, montréalisent l’information. Nous nous devons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver Le Mouton NOIR ! », de poursuivre Vincent Couture.

Ardent défenseur de la liberté d’expression et d’opinion, le Conseil central du Bas-Saint-Laurent offre son soutien inconditionnel au journal. « Certes, Le Mouton NOIR peut compter sur nous, mais l’un des aspect, qui est le plus louable chez ce média, est son éthique journalistique. Nous savons très bien que ce journal n’a pas de préjugé favorable envers ceux qui l’appuient. Ce que nous voulons, c’est que cette voix continue à être présente et à être porteuse de la culture bas-laurentienne. Le conseil central ne veut pas se donner un nouveau porte-voix, il veut que Le Mouton NOIR continue à faire son travail, comme il le fait si bien depuis treize ans » de conclure Vincent Couture.

Le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) compte plus de 10 000 membres, répartis chez plus d’une centaine de syndicats, dans les secteurs public comme privé, de La Pocatière à Les Méchins, sur tout le territoire Bas-Laurentien.


Source : Conseil central du Bas-Saint-Laurent—CSN - 28 novembre 2008

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...