Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation citoyenne contre le vol de nos ressources naturelles ! Lundi le 28 novembre 12h en face du palais des Congrès de Montréal

Heure
28 novembre · 12:00 - 14:30
Lieu
Palais des congrès de Montréal - Montreal Convention Center

Mouvement du 24 septembre

En savoir plus

Le Mouvement du 24 septembre se remet en marche avec le groupe Maître chez nous 21e siècle et les Alters citoyens.

Le Mouvement du 24 septembre est né de la volonté de citoyennes et de citoyens de combattre le cynisme entretenu par un gouvernement qui sert les intérêts des grandes corporations avant ceux de ses citoyens. Ce mouvement citoyen est non partisan et prône des actions politiques non-violentes.

En novembre 2011, le gouvernement du Québec a finalement reconnu, par l’instauration de la commission Charbonneau, la nécessité d’enquêter sur le milieu de la construction et sur le financement des partis politiques. Il est urgent de faire la lumière sur ces questions qui minent la confiance du peuple québécois en ses institutions politiques.

En pleine crise de confiance, le gouvernement du Québec poursuit le développement et la promotion de son vaste projet, le Plan Nord, qui a pour but l’exploitation de nos ressources naturelles et énergétiques.

Compte tenu du contexte politique et de l’état de l’avancement de la commission d’enquête publique sur la corruption et la collusion dans l’industrie de la construction, compte tenu de la perte de confiance des citoyennes et citoyens en ce gouvernement, nous considérons que le gouvernement libéral n’a pas la légimité requise pour prendre des décisions qui touchent l’avenir de tous les Québécoises et Québécois.

Nous demandons :

 L’arrêt de toutes décisions gouvernementales touchant notre avenir avant que la lumière soit faite sur le scandale de corruption et sur le financement des partis politiques.

 L’arrêt immédiat du vol de nos richesses naturelles et énergétiques.

Nous exigeons donc :

 La démission du gouvernement libéral et la tenue d’élection.

Lundi 28 novembre à midi Le Mouvement du 24 septembre en collaboration avec le groupe Maître chez nous 21e siècle et les Alters citoyens vous convient à un rassemblement devant le palais des congrès pendant que le premier ministre invité par la chambre de commerce de Montréal, fera la promotion du Plan Nord.

Nous appelons les citoyens et les citoyennes à se mobiliser et à se joindre à nous pour manifester leur mécontentement et exercer leur pouvoir citoyen.

Rendez-vous le 28 novembre 12h en face du palais des Congrès de Montréal.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...