Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Deux autres jours de grève dans des CPE du SQEES-FTQ

MONTRÉAL, le 4 nov. 2021 - Suite aux négociations d’hier, le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, annonce deux jours de grève, les 9 et 10 novembre prochains, dans les CPE soumis à la négociation nationale.

« Les mouvements à la table de négociation sont trop lents. Nos vis-à-vis n’ont pas de mandat. On entend les ministres de la CAQ dire qu’ils veulent régler rapidement, mais ça ne se traduit pas aux tables de négociation. Le SQEES-FTQ a pourtant fait une contre-proposition réaliste et raisonnable. Devant ce constat, nous n’avons d’autres choix que d’exercer une partie de nos mandats de grève », explique Mme Lynda Michaud, conseillère syndicale et porte-parole à la table de négociation du SQEES-FTQ.

Le SQEES-FTQ a déjà exercé deux jours de grève auxquels s’ajoutent les 9 et 10 novembre. Le mandat de grève du syndicat peut aller jusqu’à 10 jours. « Nous n’hésiterons pas à utiliser les journées supplémentaires pour maintenir la pression. Ces femmes qui participent à éduquer nos enfants méritent mieux - oui les éducatrices - mais aussi toutes celles et ceux qui œuvrent pour assurer un milieu éducatif de qualité », ajoute Mme Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

Le SQEES-FTQ informera les parents concernés dans le but de réduire les inconvénients que la grève pourrait causer et en profitera pour les renseigner quant aux négociations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...