Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Grande marche pour le vivant : Protégeons la nature, protégeons les droits humains.

Samedi 10 décembre à 13h au monument en face du parc Jeanne-Mance à Montréal.

Alors que la COP15 sur la biodiversité se tient à Montréal du 7 au 19 décembre 2022, allons marcher ensemble pour la sauvegarde du vivant et envoyer un message fort à nos décideurs !

La Grande marche pour le vivant est organisée par le Collectif de la société civile québécoise pour la COP15, qui regroupe 67 organisations qui se mobilisent pour la protection de la biodiversité dans le cadre de la COP15, ainsi que ses alliés.
Ensemble, nous pouvons inciter les gouvernements à poser des gestes ambitieux et concrets et inclure une diversité de voix pour la protection de la nature.

Ensemble, nous avons l’opportunité de proposer un nouveau projet de société basé sur la sauvegarde du vivant.

Ensemble, nous pouvons stopper le déclin de la nature et vivre en harmonie avec elle, dans le respect des droits humains et des peuples autochtones.
Mobilisons-nous pour des Générations Vivantes !

Pour en savoir plus : www.collectifcop15.org

— -

March for Biodiversity and Human rights : We are one with nature, protect human rights.

1pm / December 10th / Monument in front of parc Jeanne-Mance
With COP15 (the UN global conference on biodiversity) taking place in Montreal from December 7 to 19, let’s all take the streets to defend all forms of life and send a powerful message to our decision-makers !

The March for Biodiversity and Human rights is organized by the Quebec Civil Society Collective for COP15, which regroups 67+ organizations mobilizing for biodiversity protection in the context of COP15, along with local and international allies.
Together, we can push governments to take concrete and ambitious action, as well as to include a diversity of voices in efforts towards nature protection.
Together, we have the opportunity to propose a new social vision based on the preservation of all forms of life.

Together, we can halt nature’s decline by adopting more harmonious lifestyles, as well as fully respecting human rights and Indigenous peoples’ rights.
Let’s mobilize for life to thrive !

Learn more : www.collectifcop15.org

Gran Marcha por la Biodiversidad : protejamos la naturaleza y los derechos humanos.

Con motivo de la COP15 (la conferencia mundial de la ONU sobre la biodiversidad) que se celebrará en Montreal del 7 al 19 de diciembre, ¡salgamos todos a la calle para defender todas las formas de vida y enviar un poderoso mensaje a nuestros responsables !

La Gran Marcha por la Biodiversidad está organizada por el Colectivo de la Sociedad Civil de Quebec para la COP15, que agrupa a más de 67 organizaciones que se movilizan por la protección de la biodiversidad en el contexto de la COP15, junto con aliados locales e internacionales.

Juntos, podemos presionar a los gobiernos para que tomen medidas concretas y ambiciosas, así como para que incluyan una diversidad de voces en los esfuerzos para la protección de la naturaleza.

Juntos, tenemos la oportunidad de proponer una nueva visión social basada en la preservación de todas las formas de vida en la naturaleza.

Juntos, podemos detener el declive de la naturaleza adoptando estilos de vida más armoniosos, respetando plenamente los derechos humanos y los derechos de los pueblos indígenas.

¡Movilicémonos para que la vida prospere en toda su diversidad !
www.collectifcop15.org

Mots-clés : Edition du 2022-11-29
Collectif COP15

Réuni à la fin juin 2022 pour répondre à l’urgence d’agir face à la perte de biodiversité, le Collectif réunit 67 organisations de la société civile québécoise (organisations des milieux environnemental et de conservation, de développement international, des jeunes, des organisations autochtones, des syndicats, des organisations financières, des fondations philanthropiques et des centres de recherches). Le Collectif est piloté par un comité de 8 organisations : Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Fondaction, Nature Québec, Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), Réseau action climat Canada (CAN-Rac), Réseau des Milieux Naturels protégés (RMN) et la SNAP Québec, ainsi que COPTICOM Stratégies et relations publiques qui en assure la coordination.

La programmation sera accessible sur le site web du Collectif COP15. (https://collectifcop15.org/)

Consultez la fiche technique du Collectif pour la liste complète des organisations en cliquant ici. (https://drive.google.com/file/d/1YZfuUvkhzHUefscBVX3sDqelQKiK0gW8/view)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...