Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue : une bonne nouvelle pour la population (AFPC)

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 - La section locale 10008 du Syndicat des employé-e-s des Anciens Combattants (SEAC) et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) accueillent favorablement l’annonce de la création d’un Centre de gériatrie de haut niveau par le gouvernement du Québec au moment ou l’Hôpital des Anciens Combattants située à Sainte-Anne-de-Bellevue lui sera confiée par le gouvernement fédéral.

« Nous sommes satisfaits de l’annonce réalisée ce matin par les ministres Blaney et Hébert. Nous pouvons observer que les deux gouvernements ont accepté de se rendre à l’évidence et d’opter pour un centre autonome qui sera gouverné par son propre conseil d’administration. Ce centre aura les pleins pouvoirs pour assurer la pérennité de la qualité des soins aux Anciens Combattants. Cela était primordial pour nos membres, » souligne Yvan Thauvette, président du SEAC.

Depuis plus d’un an et demi, plusieurs actions ont été entreprises par le Syndicat. La section locale 10008 du SEAC a été très active auprès de la population. Elle n’a pas hésité à emprunter les avenues nécessaires afin de se faire entendre et pour promouvoir la création d’un centre au statut autonome. La section locale 10008 du SEAC a d’ailleurs tenu au cours des derniers mois des rassemblements de solidarité, des kiosques d’information publique ainsi qu’une tournée régionale de porte-à-porte afin de faire valoir leur vision de l’Hôpital Sainte-Anne.

« L’Hôpital Sainte-Anne et son personnel ont beaucoup à offrir à la population de l’Ouest-de-l’Île et de l’Ouest de la Montérégie. Le simple amalgame avec le CSSS de l’Ouest-de-l’Île n’aurait pas permis de faire rayonner le plein potentiel clinique à l’ensemble de la population. Le gouvernement du Québec a fait le bon choix pour les citoyennes et les citoyens de la région, » affirme Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

L’Hôpital des Anciens Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue est le dernier hôpital fédéral. Celui-ci comprend environ 460 lits ainsi qu’une expertise clinique renommée. Son transfert au gouvernement du Québec, permettra d’élargir l’offre de soins de santé pour l’ensemble de la population de la région.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...