Lettre ouverte à la Ministre Saint-Pierre
Cette lettre ouverte a été publiée dans les journaux Le Soleil et le Journal Métro dans une version plus courte.

Porte-parole de Québec solidaire
Cette lettre ouverte a été publiée dans les journaux Le Soleil et le Journal Métro dans une version plus courte.
Depuis mon investiture en novembre dernier, il arrive régulièrement que l’on me demande : pourquoi Gouin ? N’y a-t-il pas là un député péquiste compétent et souverainiste en la personne de Nicolas Girard ? Pourquoi ne pas aller plutôt dans Rosemont ?
Ainsi donc la Caisse de dépôt et de placement du Québec, fleuron de notre économie, embauche des cadres supérieurs unilingues anglophones. Les comités d’investissement du groupe immobilier Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse, se passeraient généralement en anglais.
28 mars 2011 : J’ouvre un journal ce matin et qu’est-ce que je lis ? Pour la première fois depuis cinq ans, 15% des électrices et électeurs québécois indiquent vouloir voter pour Québec solidaire. Quel bonheur !
Je veux vous dire un mot simplement sur un enjeu qui nous confronte tout de suite, ici et maintenant. Il s’adonne que notre congrès, ce n’était pas franchement prévu, se tient en même temps que sont déclenchées des élections fédérales. Et cela nous touche, ne l’oublions pas.
Fidèle au rendez-vous depuis 40 ans, le Forum économique mondial s’amorce aujourd’hui (26 janvier) à Davos. La rencontre internationale aussi controversée que clinquante comptera à nouveau sur une brochette prestigieuse de chefs d’État, de dirigeants d’entreprises et autres faiseurs d’opinion (…)
Dans la foulée du raid meurtrier contre la « flottille de la paix », en route vers la bande de Gaza, Québec solidaire a condamné publiquement l’action des forces armées israéliennes. Lors d’un congrès d’orientation en novembre 2009, les membres de Québec solidaire ont décidé d’appuyer la (…)
Depuis plusieurs mois, voire quelques années, un débat intense porte sur la laïcité telle que nous voudrions la compléter au Québec. La crise des accommodements raisonnables a propulsé cette question au premier rang des débats sociaux.
Déclaration de Françoise David et Amir Khadir
Québec solidaire ne peut rester silencieux devant la catastrophe humanitaire qui sévit actuellement dans la bande de Gaza. À l’heure actuelle, plusieurs milliers d’habitants de Gaza n’ont ni eau, ni électricité à cause des bombardements israéliens, qui, rappelons-le, ont fait jusqu’à maintenant (…)
Chères amies, chers amis,
En réaction à L’article de notre camarade François Cyr « le sang des autres... » publié le 18 septembre, nous voulons apporter quelques informations supplémentaires afin de mieux situer l’intervention des porte-parole de Québec solidaire, invités au Congrès du NPD à Québec en début septembre. (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
