Édition du 17 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

19 juillet 2020–Action contre les violences sexuelles à Québec

dimanche 19 juillet 2020

Dans le cadre des dénonciations de violences sexuelles récentes sur les médias sociaux et dans l’espace public, des rassemblements de soutien aux victimes s’organisent à travers la province. Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale invite les médias de la région au Rassemblement contre les violences sexuelles qui se tiendra le 19 juillet.

Quand : 19 juillet 2020, 12h

Activité : Rassemblement contre les violences sexuelles faites aux femmes

Où : Devant l’Assemblée nationale

Qui : La porte-parole est Julie Tremblay

Un rassemblement inclusif non-mixte (toute femme, personne trans, queer, non-binaire sont bienvenues) est convoqué à partir de mididevant l’Assemblée nationale. Des prises de parole auront lieu afin de lever solidairement nos voix et revendiquer un monde égalitaire où toutes les femmes seront en sécurité.

Rappelons qu’au Canada, seulement 3 agressions sexuelles déclarées sur 1000 résultent à une condamnation. Les participantes seront invitées à laisser des motsetcroquis, puisque c’est un des enjeux des violencessexuelles : les marques permanentes pour les victimes sont sous-estimées dans la société,qui perpétue une culture du violetd’impunité.La porte-parole du regroupement seradisponiblepour des entrevues.

Le RGF-CN est composé d’une quarantaine de groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale qui travaillent solidairement à la défense collective des droits et intérêts des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Page Facebook de l’événement.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...