Édition du 24 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cabaret politique 2020

vendredi 24 avril 2020

À l’ère de la prééminence des rapports virtuels sur les véritables rapports humains.

À l’ère du bien paraître plutôt que du bien-être.

La peur s’est installée dans nos sociétés et gangrène le tissu social de même que la solidarité, éléments essentiels pour faire avancer les causes liées à la justice sociale.

De plus, à un niveau plus individuel, la peur d’être jugé, d’être ostracisé, de mal paraître, d’être mal compris ou d’être impopulaire empêche plus d’une personne de s’épanouir pleinement.

Cette crainte générale de la critique ou du jugement d’autrui ne doit en aucune façon influencer notre volonté à défendre nos droits syndicaux, les droits humains dans leur ensemble et notre droit à exister paisiblement à l’abri d’un cataclysme environnemental ou de pressions psychologiques malsaines au travail.

La peur, cette émotion qui nous fige, doit faire place à l’énergie et au désir de faire valoir nos droits quelles que soient les circonstances ou l’opposition subie.

C’est sous cette impulsion de vouloir bannir la peur et de faire valoir nos droits que nous célébrerons le 24 avril prochain, lors de la tenue de notre cabaret politique annuel ayant pour thème : Plus de peur que de droits, organisé dans le cadre de la fête internationale des travailleuses et des travailleurs.

Soyez des nôtres, le vendredi 24 avril 2020 au au Ninkasi Simple Malt – anciennement le Petit Medley à Montréal, afin de passer une agréable soirée militante, tout en revendiquant pour ce qui est juste.

INSCRIPTION ET PAIEMENT VIA EVENTBRITE

Vous pouvez faire votre inscription et l’achat de votre billet sur la page concernant cette activité, sur le site Eventbrite. Veuillez noter que le paiement doit être fait par carte de crédit (Visa, Master Card ou American Express). Lien vers Eventbrite.

INSCRIPTION PAR COURRIEL ET CHÈQUE PAR LA POSTE

Vous pouvez également vous inscrire par courriel auprès du secrétaire général du Conseil, Vincent Leclair à vleclair@ftq.qc.ca. N’oubliez pas de préciser votre nom, prénom, syndicat, section locale et cellulaire (ou téléphone où l’on peut vous joindre, dans votre courriel).

Faire parvenir un chèque libellé au CRFTQMM, au montant de 20 $ au 565, boulevard Crémazie Ouest, bureau 2500, Montréal (Québec) H2M 2V6.

Affiche de l’évènement à télécharger.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...