La FTQ vous invite à participer à une conférence sur la transition juste
28 novembre 2024
Des délégations provenant de près de 200 syndicats locaux affiliés au SCFP-Québec seront réunies au Centre des congrès de Québec à partir de demain, sous le thème « Toujours plus fort ». Pas moins de700 congressistes sont attendus à ce 30e congrès biennal de la division québécoise du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
En plus de leurs travaux réguliers, les congressistes feront le point sur leurs luttes et sur l’état des services publics du Québec. L’un des thèmes principaux du congrès sera l’action politique, prise au sens large. En effet, le SCFP-Québec entend développer grandement sa capacité de sensibiliser la population et de tisser des alliances au sujet d’enjeux touchant autant ses membres que l’ensemble de la population du Québec.
Parmi les allocutions, notons celles du Dr Stanley Vollant, sujet du documentaire de Compostelle à Kuujjuaq (mardi à 16 h) ; de Dominique Payette, sur le populisme des radios de Québec (mercredi à 10 h 30) ; de Pascale Navarro, sur la place des femmes en milieu de travail (mercredi à 15 h 30) ; et Charles-Philippe David sur l’élection de Donald Trump et l’impact chez nous (jeudi à 10h).
Les élections à la direction politique du SCFP-Québec auront lieu le vendredi 19 mai, dernière journée du congrès.
Date : 16 au 19 mai 2017
Lieu : Centre des congrès de Québec, à Québec
Les journalistes et représentants des médias qui désirent suivre les travaux doivent d’abord s’enregistrer au secrétariat pour accéder à l’enceinte du congrès.
Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, le transport aérien, le transport terrestre ainsi que le secteur mixte.