Grande manifestation unitaire - Riposte populaire
25 septembre 2026
MONTRÉAL, le 30 mai 2011 - Cinq ans après la fin de la Commission spéciale sur la Loi électorale, le Mouvement pour une démocratie nouvelle invite les représentants des médias à venir rencontrer les signataires et appuyeurs du mode de scrutin Solution démocratique lors du rassemblement « 2006-2011 Jean Charest échoue une 5e fois ».
Première étape de la campagne Solution démocratique, cet événement démontrera qu’un consensus existe pour mettre en place un mode de scrutin mixte compensatoire atteignant des résultats proportionnels et respectant la population québécoise.
Les responsables du Mouvement pour une démocratie nouvelle seront accompagnés par des responsables d’organisations importantes et des personnalités publiques, dont François Parenteau, Alexa Conradi (FFQ), Danielle Casara, (CRMM-FTQ), Paul Cliche, Claude Sabourin (PVQ) et un représentant de Québec solidaire.
Date : 31 mai 2011
Heure : midi
Endroit : Place Émilie-Gamelin (Montréal) - Métro Berri-UQAM