Colloque sur la mobilisation 9-10 octobre 2024
9 octobre 2024
La population est attaquée !
Il est temps d’augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !
Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !
Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression !
Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tous genres dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.
À Saint-Félicien, mardi le 24 février (à la manière de la Guerre des tuques, 10h-14h, Point de rencontre au Parc situé à l’intersection du boul. Sacré-Coeur et de la rue Mgr Bluteau). Information sur les départs de Chicoutimi, Jonquière et Alma : 418-412-4545). Évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/1567319766852744).
À La Prairie, le mardi 24 février, rassemblement devant les bureaux du député libéral de La Prairie (30, boulevard Taschereau ), à 12h00. Organisé par la CDC du Rousillon. Événement Facebook (https://www.facebook.com/events/395281767318663/).
À Gatineau, le mardi 24 février, manifestation organisée par le comité de mobilisation de l’UQO. Départ à 16h30 devant les bureaux de Maryse Gaudreault, 259 boul. St Joseph à Hull.
En Outaouais, le mardi 24 février, Journée de deuil des équipes APTS de l’Outaouais (au CSSS des collines, au CSSS de Gatineau, au CSSS de Papineau et au Centre de réadaptation La Ressource).
À Québec, le mardi 24 février, Geste d’éclat sous le thème « Coupes austères, riposte « forestière », avec la coalition pour la justice sociale.
À Montréal, mardi le 24 février, dans le quartier Villeray, action locale de visibilité et de mobilisation, précédée d’un dîner communautaire. Organisée par plusieurs organismes communautaires de Villeray dont la Maison de Quartier, la CDC Solidarités Villeray et l’ACEF du Nord de Montréal.
À Montréal, mardi le 24 février, action organisée par le Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI) et le Mouvement PHAS, devant le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (point de rencontre au métro Place d’armes, à 15h00)