Première journée consultations publiques de la commission d'examen sur la fiscalité québécoise - Des groupes sociaux manifesteront en faveur d'une plus grande redistribution de la richesse
lundi 20 octobre 2014
MONTRÉAL, le 19 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics manifestera lundi à l’occasion du début des consultations publiques tenues par la Commission d’examen de la fiscalité québécoise.
Les groupes sociaux dénonceront la composition et le mandat étroit confié à la Commission d’examen de la fiscalité. Ils déplorent que cette commission doive trouver un maigre 650 millions $ en revenus fiscaux alors que la Commission permanente sur la révision des programmes dont les travaux sont parallèles doit trouver 3,2 milliards $, principalement par des coupures et des compressions.
Pour la Coalition, l’exercice s’apparente à une opération de relations publiques puisque la poursuite des politiques d’austérité budgétaire est déjà annoncée. À cet égard, elle rappellera que le choix des personnes composant la commission, pour la plupart associés à l’idéologie néolibérale, n’est pas anodin.
Pour les 85 groupes composant la Coalition, en revoyant pour vrai la fiscalité, c’est plusieurs milliards de dollars par année que l’on pourrait aller chercher, sans tarification, sans compression, sans privatisation ni taxation des services publics et des programmes sociaux.
Horaire
Quand : Lundi le 20 octobre
Où : Devant la Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Horaire : 11h30 Début du rassemblement
11h45 Point de presse
12h00 et 12h45 Discours
Source : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics