Édition du 16 juin 2026

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Vigile pour les victimes d'assassinats politiques et les prisonniers politiques aux Philippines

vendredi 30 juillet 2010

Quand : Samedi le 31 juillet, 2010, 14 h à 16 h
Ou : l’Église unie Saint-James, coin Ste-Catherine et rue City Councillors, en face du Future Shop (Métro McGill) à Montréal

Bienvenue à tous et toutes.

Plus tôt cette semaine, le 26 juillet, le nouveau Président des Philippines, Benigno Aquino III, a fait son premier discours sur "l’état de la nation", appelé la SONA. Le discours a déçu des millions de personnes qui avaient placé leurs espoirs en "Nonoy", le fils de Cory Aquino, femme présidente qui avait remplacée le dictateur Ferdinand Marcos en 1986.

"Dans son premier SONA, Aquino fils promet des profits accrus pour les entreprises, et pas grande chose pour les pauvres Philippins", titrait Bulatlat.com, le centre médiatique progressiste en ligne. Aussi, le discours ne contenait pas un seul mot concernant les 9 millions de migrants philippins travaillant dans tous les coins du monde.

Par ailleurs, les prisonniers politiques, en particuliers les professionnel-le-s de la santé connus sous le nom des Morong 43, languissent toujours derrière les barreaux et les assassinats politiques continuent sans relâche. La premiere victime a été abattu à peine cinq jours après l’assermentation du nouveau Président. Quatre autres sont tombées sous les balles d’assassin depuis.

Ce samedi, 31 juillet, venez manifester votre soutien aux victimes de violations des droits humains aux Philippines. Que nos voix soient entendues, et qu’on exhorte le nouveau Président à agir.

Pour plus d’information - appeler Malcolm Guy au + 1 514 574 9906.
Cet évènement est organisé par le Centre d’appui aux Philippines en coordination avec la Campagne pour faire cesser les assassinats politiques aux Philippines.


Centre d’appui aux Philippines / Centre for Philippine Concerns (CAP-CPC)
27 ans de solidarité / 27 years of solidarity
4755 Van Horne Suite 110 (Metro Plamondon)
Montréal, Québec, Canada
Tel : +1 514 342-2111
mailto:capcpc@web.ca
http://cap-cpc.blogspot.com/

Membre - Philippine Solidarity Network - Canada / Réseau canadien de solidarité avec les Philippines
Membre - International League of Peoples’ Struggle / La ligue international de luttes des peuples (ILPS)
http://ilps-canada.typepad.com
Associate member / Membre associé - International Migrants’ Alliance / Alliance internationale des migrants (IMA)
http://imacanada.blogspot.com/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...

Abonnez-vous à la lettre