Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Montréal élisent un nouvel exécutif (SCFP)

MONTRÉAL, le 24 sept. 2020 - On tourne la page chez l’un des plus importants syndicats de la province. Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) a élu son premier exécutif depuis que l’organisation a été placée sous tutelle par le SCFP en mai 2017. Le dépouillement a eu lieu le mercredi 23 septembre 2020. Plus de 52 personnes se sont présentées pour les 17 postes élus, allant des représentants jusqu’à la présidence. Le nouveau président se nomme Luc Bisson.

« Nous saluons cet événement démocratique. Le nombre élevé de personnes qui se sont présentées pour les postes élus augure bien pour la suite. C’est le premier pas important vers la levée de la tutelle. Depuis 2017, l’ensemble des problématiques a été soulevé et corrigé dans cette section locale », a déclaré Stephan Meloche, conseiller syndical du SCFP et tuteur du syndicat.

Les nouvelles personnes élues seront confirmées et assermentées dans leur poste mardi prochain, soit le 29 septembre 2020. Par la suite, il y aura une période de transition qui devrait durer entre un et deux mois afin d’assurer le transfert des dossiers.

« Nous avons confiance en l’avenir et félicitons l’ensemble de la nouvelle direction du SCFP 301. Ce renouveau vient à un moment opportun, car les cols bleus négocient en ce moment une nouvelle convention collective, un an avant les élections municipales. Il y a pas mal de pain sur la planche, mais cette section locale est maintenant prête pour y faire face », de conclure le tuteur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...