Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Murray Smith

Articles (5)

  • L’Ecosse après le 7 mai

    Le lendemain de l’élection du 7 mai, George Kerevan, le tout nouveau député du Parti national écossais (SNP), parcourait sa circonscription de Lothian Est. Un groupe de jeunes femmes de la classe ouvrière l’a interpellé, lui indiquant fièrement qu’elles avaient toutes voté pour le SNP et qu’elles (...)

  • Écosse - Cette défaite porte les graines d’une victoire future »

    Après une campagne qui aura duré deux ans, l’Ecosse a voté le 18 septembre pour ou contre l’indépendance – oui ou non. Et c’est le non qui l’a emporté. C’était donc une victoire pour l’establishment politique britannique et une défaite pour les forces de l’indépendance. Et en bons démocrates, les vaincus (...)

  • Le mouvement ouvrier européen : dangers et défis

    Avec l’arrivée de la crise économique mondiale, le mouvement ouvrier européen est entré dans une nouvelle phase, pleine de dangers et de défis. Il est important de souligner que nous sommes en fait dans une situation nouvelle, et non pas dans la simple continuation de la période précédente. Murray (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...