Édition du 21 mai 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Régionales en France

Articles (3)

  • Pourquoi tant de FN ?

    Les résultats du FN au premier tour des élections régionales vont provoquer d’innombrables tentatives d’explication, en particulier à gauche, et c’est très bien. Voici les miennes, en forme d’hypothèses que les commentateurs ne manqueront pas de critiquer, et c’est très bien aussi. Si au moins ce (...)

  • Élections régionales en France

    Régionales : un avertissement, une menace

    Tiré du site du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) Marine Le Pen a donc récolté le succès annoncé pour son parti : les fruits pourris de la politique anti-ouvrière et réactionnaire du gouvernement Hollande-Valls. Avec 30 % des voix, en tête dans 6 régions, le FN devient le premier parti de ce pays sur (...)

  • Régionales en France

    Le FN en PACA et sa fachosphère

    Le Front national (FN), à l’occasion du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015, a progressé. Cette tendance s’est manifestée lors de divers scrutins au cours des derniers trois ans : à l’occasion de l’élection présidentielle, le FN était à 18% en 2012 ; il se situait à hauteur de 24,86% (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...