Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Congédiement de l'agronome Louis Robert au MAPAQ - Le SPGQ organise une manifestation le 26 février

mardi 26 février 2019

QUÉBEC, le 25 févr. 2019 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) organise une manifestation, le 26 février à Québec, en appui à l’agronome expert et membre du SPGQ, Louis Robert, congédié après 32 ans de services du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Pour l’occasion, les manifestantes et les manifestants réclameront du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. André Lamontagne, de réintégrer immédiatement M. Robert dans ses fonctions, de lui offrir des excuses publiques, de compenser toute perte encourue par l’agronome en raison de son congédiement le 24 janvier dernier et de s’assurer de respecter l’esprit de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte au MAPAQ. Le 13 février, le SPGQ a lancé une pétition électronique pour contester le congédiement de Louis Robert.

Un rassemblement se fera devant les bureaux du MAPAQ, au 200, chemin Sainte-Foy, et une marche d’appui partira de cet endroit à midi. Elle se conclura à l’édifice Honoré-Mercier, au 1025, des Parlementaires, où des discours et manifestations d’appui auront lieu dès 12 h 30.

Horaire : mardi 26 février 2019, 12 h 15.

Lieu : édifice Honoré-Mercier
1025, des Parlementaires
Québec

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...