Édition du 19 mars 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation Trudeau doit se réveiller : Ça prend des $$$ pour le logement social

jeudi 22 novembre 2018

Le 22 novembre 2018 marque le 1er anniversaire de la Stratégie canadienne sur le logement.

Après 1 an, les personnes mal-logées n’ont pas grand-chose à fêter ! Les budgets 2016, 2017 et 2018 prévoient surtout des sommes qui seront dépensées après les élections fédérales d’octobre 2019, dans un potentiel 2e mandat libéral. Une loi reconnaissant le droit au logement se fait toujours attendre, après de nombreuses consultations. Face à ce marasme : Trudeau doit se réveiller !

Au Québec seulement, 457 340 ménages locataires consacrent plus de la norme de 30 % de leur revenu pour se loger, dont 195 635 ménages qui y consacrent plus de la moitié. C’est inacceptable pour un pays aussi riche que le nôtre. Ces personnes ne peuvent pas attendre encore 10 ans.

Le Canada a les moyens de faire mieux et de faire plus ! Il faut assurer la protection des logements sociaux existants, développer du logement social réellement abordable pour les ménages à faible revenu et les personnes sans logis et reconnaître le droit au logement.

Notre impatience ne fait que s’accroître… Le 22 novembre prochain, nous nous ferons entendre aux bureaux de circonscription du ministre responsable de l’habitation, Jean-Yves Duclos.

Rassemblement à 13h00, au Centre communautaire Saint-Roch, 230 du Pont, Québec

Matériel de mobilisation

Affiche
Tract
Événement facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...