“3” mai 2025
tiré de la page facebook d’Alliance ouvrière
Cette action marque l’apogée de la semaine de perturbation économique lancée par l’organisation le 27 mai. Alliance Ouvrière cible ce centre pour son rôle stratégique dans la logistique à Montréal, afin de perturber au maximum la circulation des marchandises et les livraisons sur l’Île.
Nous tentons, par une perturbation directe des opérations économiques, à forcer le gouvernement à répondre aux demandes des travailleurs d’Amazon licenciés et aux exigences citoyennes. Alliance Ouvrière espère que le blocage des profits des collaborateurs de la CAQ brisera enfin le silence du gouvernement, qui détourne ou ignore le débat.
CITATIONS :
"On a rencontré le ministre, puis un candidat CAQ. Aucune réponse. On a manifesté devant chez Jean Boulet, et Legault a dit que c’était honteux. Ensuite, on s’est rendus à l’Assemblée nationale comme il l’avait demandé. Mais encore une fois, rien. Rendu là, il ne reste plus d’alternative. La seule voix que ce gouvernement écoutera peut-être, c’est celle qui menace les profits de ses amis."
– Félix Trudeau, président du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs d’Amazon Laval (STTAL-CSN) et membre d’Alliance Ouvrière
"Les milliardaires comme Bezos et les politiciens comme Carney et Legault feraient bien de se préparer : Alliance Ouvrière entend mettre fin au pouvoir des riches pour le redonner aux travailleurs. L’action d’aujourd’hui n’est qu’un simple avant-goût de ce que la population leur réserve s’ils continuent à faire à leur tête. "
– Benoît Dumais, porte-parole d’Alliance Ouvrière
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Un message, un commentaire ?