Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Marche de la diaspora algérienne pour la commémoration du déclenchement de la guerre de libération Nationale de l'Algérie et pour la libération des détenus d'opinion du Hirak

dimanche 31 octobre 2021

MONTRÉAL, le 28 oct. 2021 - Pour commémorer le 67ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale (du 1er novembre 1954 au 5 juillet 1962), et rendre hommage à toutes ses victimes (1.5 millions de martyrs), une marche se tiendra à Montréal le dimanche 31 octobre 2021.

Cet évènement est l’occasion de rappeler que d’autres combats se mènent en ce moment même avec le Hirak (mouvement citoyen). Cette marche dénoncera l’arrestation et la détention dans des conditions souvent très difficiles (jusqu’à la torture) de plusieurs centaines de militants pour la liberté, activistes, journalistes, avocats, défenseurs des droits de la personne, hommes et femmes politiques, artistes, poètes, etc…

Elle aura lieu le 31 octobre. Elle partira à 11h am de la Place du Canada 1010 rue de la Gauchetière pour aboutir au Consulat d’Algérie, sis au 3415, rue Saint-Urbain.

Les journalistes sont cordialement invités à venir rencontrer les manifestants participants à cette marche, qui se tiendra sous le signe du souvenir, et de la solidarité.

Source : Hirak Montréal

Le Hirak Montréal est un collectif issu de la diaspora algérienne au Québec, en soutien au grand mouvement citoyen, né en Algérie en février 2019.

Aussi appelé Révolution du sourire, le Hirak exprime le ras le bol de la population vis-à-vis d’une caste dirigeante corrompue dont elle exige le départ.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...