Édition du 17 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Panel : Se changer ou changer le monde ?

mercredi 21 février 2018

Prendre conscience de la crise écologique conduit naturellement à vouloir agir pour changer la société. Mais il convient de se demander quelle société veut-on construire au juste ? Plus encore, il faudrait savoir quel humain souhaite-t-on pour cette société ? Et par quoi commencer ? Alors : se changer ou changer le monde ?

Pour essayer d’y voir plus clair, nous vous invitons à participer à ce panel prometteur qui réunira François L’Italien, professeur associé au Département de sociologie de l’Université Laval et chercheur à l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) à Montréal, de même que Serge Mongeau, ex-médecin, écrivain, éditeur, militant et père de la simplicité volontaire au Québec.

Quand : Le 21 février à 19 h 15

Lieu : Centre culture et environnement Frédéric-Back 870, av. de Salaberry, salle Michel Jurdant (322-324).

Coût : Contribution volontaire suggérée de 5$.

À propos des AmiEs de la Terre de Québec

Les AmiEs de la Terre de Québec forment un mouvement citoyen facilitant la transition vers une société écologiste. C’est par la défense collective des droits et l’éducation populaire autonome qu’il s’acquitte de cette mission. Fort de ses 1600 membres, l’organisme fait partie d’un réseau soutenu par la base et présent dans 77 pays.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...