Manifestation du 15 novembre 2016
Vous êtes cordialement invité-e-s à vous joindre à la , qui se veut un rassemblement pour que toutes et tous aient droit à un salaire décent.
Vous êtes cordialement invité-e-s à vous joindre à la , qui se veut un rassemblement pour que toutes et tous aient droit à un salaire décent.
AMQUI, QC, le 8 nov. 2016 - Devant la décision de limiter la délégation invitée à se prononcer sur l’organisation des services aux personnes âgées dans les établissements d’Amqui à un seul représentant par syndicat, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services (…)
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - Les 7-8-9 novembre, la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) et ses membres seront en action avec les organismes d’action communautaire autonome. À travers la campagne Engagez-vous pour le communautaire, les groupes (…)
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - Devant l’incapacité manifeste du ministre Barrette d’assurer la qualité des services ou les conditions de travail des infirmières, Dr Amir Khadir, député de Mercier, s’en remet aux cigognes pour livrer les bébés aux mères accueillies à l’unité des naissances de (…)
QUÉBEC, le 7 nov. 2016 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) s’interroge sur la pertinence de l’instauration d’un Conseil des collèges par le gouvernement. Sans rejeter l’idée, le SPGQ redoute un impact négatif sur le financement du système (…)
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - « Nous assistons à un grave désengagement de l’État dans les services à la population, quels qu’ils soient, ce qui a fait mal à tout le monde dans notre société. Or, il ne faut pas oublier que les groupes communautaires sont sur la première ligne pour agir auprès des (…)
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) appuie les revendications des organismes communautaires qui sont en campagne d’actions pour les trois prochains jours. Pour la FSSS-CSN, le gouvernement doit soutenir adéquatement l’action communautaire (…)
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à exprimer sa solidarité à l’endroit des quelque 1200 groupes communautaires engagés dans trois journées d’action cette semaine, dont deux jours de grève aujourd’hui et demain.
MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - Invités à visiter le nouveau bâtiment des unités spécialisées et le nouveau centre de recherche, les employé-es du CHU Sainte-Justine, membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et de la Fédération des professionnèles (FP-CSN) ont tenu à (…)
TORONTO, le 6 nov. 2016 - Unifor conclue ses négociations avec les trois grands constructeurs automobiles de Détroit après que les membres aient ratifié un contrat de quatre ans avec Ford, garantissant ainsi des investissements de 713 millions de dollars, un nouveau produit, plus de 500 emplois (…)
MONTRÉAL, le 6 nov. 2016 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de (…)
MONTRÉAL, le 6 nov. 2016 - À partir de demain et durant les 3 jours à venir, des organismes d’action communautaire autonome établis sur tout le territoire québécois protestera contre leur sous-financement chronique. Dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, plus d’un (…)
Québec, le 6 novembre 2016 - Les groupes communautaires de la région participeront massivement à la campagne unitaire « Engagez-vous pour le communautaire ». Lundi le 7 novembre, les groupes iront à la rencontre des députéEs alors que les 8 et 9 novembre seront des journées de grève, de (…)
MONTRÉAL, le 6 nov. 2016 - À l’issue de la première semaine d’une vaste tournée de consultation provinciale, le secteur préhospitalier de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) constate que les paramédics, répartitrices, répartiteurs et employé-es de soutien sont bien (…)
REPENTIGNY, QC, le 5 nov. 2016 - Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les membres du Syndicat des employé-es de Lanau-Bus (CSN), représentant une centaine de chauffeurs d’autobus, ont adopté la recommandation de la conciliatrice au dossier, dans une proportion de 89,6 %. Les activités (…)
MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, somme au premier ministre Couillard d’expliquer ses liens avec William Bartlett dans la foulée du reportage-choc de l’émission Enquête, qui révèle l’étendue des pratiques de corruption du Parti libéral du Québec sous la (…)
La mise sous surveillance du chroniqueur-vedette Patrick Lagacé par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), constitue un cas « sans précédent » au Canada, selon l’avocat de La Presse. Jamais au pays la police ne serait allée aussi loin dans le but d’obtenir l’identité d’une source (…)
MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) se réjouit de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat, mais s’inquiète du manque de planification pour atteindre nos objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES).
MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 - Dans le cadre des consultations gouvernementales sur la réussite éducative, qui sont de passage à Montréal, le Syndicat du soutien en éducation de la Pointe-de-l’Île (SSEPI-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l’éducation de Montréal (…)
QUÉBEC, le 3 nov. 2016 - Pour Amir Khadir, député de Mercier, avec les révélations d’Enquête et les scandales de la surveillance électronique de journalistes, il est facile de tisser une toile entre tous ces événements très inquiétants pour la santé de notre démocratie.
LONGUEUIL, QC, le 3 nov. 2016 - L’APTS tient aujourd’hui une série de manifestations simultanées, partout au Québec, afin de dénoncer le projet de centralisation des laboratoires (OPTILAB). Dans le Bas-Saint-Laurent, en Mauricie, en Estrie, à Montréal, à Québec, à Laval et dans les Laurentides, (…)
OTTAWA, le 3 nov. 2016 - Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et (…)
MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 - Réunis en assemblée générale mardi et mercredi, les paramédics à l’emploi d’Urgences-santé à Montréal et à Laval, ont voté en faveur de la grève générale illimitée, dans une proportion de 99,5 %. Le Syndicat du préhospitalier (SP-CSN), représentant quelque 960 (…)
Les membres de l’Association des juristes progressistes (AJP) réagissent fortement à la sortie du rapport du Jeune Barreau de Montréal (JBM) portant sur le système d’aide juridique québécois et dénoncent leurs conditions de travail.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
