Édition du 2 mars 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Après l’attentat de Québec

Attentat à la mosquée de Québec : il y a 4 ans

Il y a bientôt quatre ans, un attentat perpétré contre la Grande mosquée de Québec a fauché la vie de six Québécois de confession musulmane et endeuillé le pays en entier. Ce douloureux anniversaire arrive maintenant dans moins d’un mois. Dans les circonstances actuelles, le comité citoyen « 29 janvier, je me souviens » et le Centre culturel islamique de Québec collaborent à l’organisation d’une commémoration diffusée virtuellement, le tout dans le respect des recommandations de la santé publique.

La commémoration se tiendra le vendredi 29 janvier de 18h à 18h30. Les prises de parole seront retransmises en ligne, en direct, afin que nous puissions partager un moment de paix, de recueillement et de solidarité. Ce sera l’occasion, cette année encore, d’honorerles victimes, leurs proches et le Québec inclusif auquel nous aspirons tous et toutes.

Vous pouvez vous joindre à l’événement sur Facebook en cliquant ici :https://www.facebook.com/events/243295990535177/ <https://www.facebook.com/events/243...>

Pour nous soutenir dans l’organisation de cet événement, nous vous demandons de :

*

Diffuser les informations relatives à la commémoration dans vos
réseaux ;

*

Inviter vos membres à se joindre à la commémoration virtuellement ;

*

Poursuivre votre engagement contre le racisme et la discrimination.

Nous vous remercions de continuer à bâtirune société d’ouverture et de solidarité afin que des journées comme celle du 29 janvier 2017 ne se reproduisent plus jamais.

Solidairement,

Sébastien Bouchard et Maryam Bessiri

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...