Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

FORMATION - S'ORGANISER POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE

La crise climatique s’accélère et, malgré la pandémie, les compagnies pétrolières et gazières continuent leurs avancées. Nous devons nous mobiliser d’urgence.

C’est pourquoi la Planète s’invite au Parlement lance officiellement son réseau des Travailleuses et Travailleurs pour la Justice Climatique !.

C’EST PARTI !

Ça commence avec une formation sur la mobilisation en milieu de travail

Une formation en ligne sera donnée gratuitement en novembre afin de former et d’outiller des comités de mobilisation climatique en milieu de travail !

Pendant la formation, vous apprendrez à choisir un objectif de mobilisation réaliste pour votre milieu, puis à construire le rapport de forces nécessaire pour le réaliser.

La formation est GRATUITE. En vous inscrivant, vous vous engagez à être présent.e pour les quatre rencontres.

Prenez note que La Planète s’invite au Parlement donne cette formation pour la première fois. Nous comptons sur votre participation active pour l’améliorer, et pour former un réseau panquébécois de travailleurs mobilisés pour la justice climatique.

Une formation en quatre étapes

SEMAINE 1
Former son comité de justice climatique
5 novembre, 19h-20h30

SEMAINE 2
Identifier les leaders organiques
12 novembre, 19h-20h30

SEMAINE 3
Construire une campagne
19 novembre, 19h-20h30

SEMAINE 4
Contribuer au développement du réseau
26 novembre, 19h-20h30

Formateurs :
François Geoffroy
Élisabeth Béfort-Doucet

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

Pour tous les détails et pour s’inscrire, c’est par ici !

Le réseau des Travailleurs et Travailleuses pour la Justice Climatique, c’est quoi ?


Pour établir un rapport de force avec les gouvernements, nous voulons donner aux citoyens du Québec une structure et des outils pour travailler ensemble.
Notre objectif : pouvoir compter sur un réseau pour que soient discutés localement ce qu’impliquent une action citoyenne porteuse de justice sociale pour faire face à l’urgence climatique.

Historiquement, les milieux syndiqués ont constitué une force organisée qui a joué un rôle de premier plan dans la lutte pour le bien commun. C’est pourquoi nous nous adressons d’abord à eux dans le mouvement souhaité de grève sociale. Mais la notion de travailleur.ses pour la justice sociale peut aussi bien faire référence à des milieux non syndiqués qui désirent contribuer au plus grand combat collectif de notre siècle.

Joignez le réseau des Travailleuses
et Travailleurs pour la Justice Climatique !

#EnsembleOnEstPlusForts
Pour en savoir plus

Facebook

Pour connaître les nouvelles de l’heure et participer au mouvement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...