Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Fermeture du Zellers de Val-d'Or, la succursale était rentable - Décision décevante pour les syndiqués Métallos de Zellers à Val d’Or

Val-d’Or, 27 juillet 2012 – Le Syndicat des Métallos et ses 80 membres du Zellers de Val-d’Or (section locale 4796) se déclarent très déçus de la décision de cette entreprise de mettre la clé sous la porte de ses 64 magasins, dont celui de Val-d’Or, qui n’ont pas été achetés par l’entreprise américaine Target.

Cette décision prend effet le 13 mars prochain. Parmi les 80 employés syndiqués de Val-d’Or qui se retrouveront sans emploi, 98% d’entre eux sont des femmes. Le tiers des employés comptaient entre 15 et 30 ans de service. Ceux-ci avaient d’ailleurs signé, le printemps dernier, un nouveau contrat de travail avec leur employeur. « Cette décision est décevante. La partie patronale espérait pouvoir continuer ses activités et affirmait que le Zellers de Val-d’Or était toujours rentable », affirme Marc Thibodeau, représentant du Syndicat des Métallos.

Dans ces circonstances, le Syndicat des Métallos ne comprend pas pourquoi Zellers n’a pas cherché à se montrer responsable envers l’économie de la région et décidé de vendre à une autre compagnie plutôt que de fermer définitivement un commerce rentable.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...