Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LE DÉPUTÉ DU NPD RAYMOND CÔTÉ SOULIGNE LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE

QUÉBEC — Alors que la Journée internationale contre l’homophobie fête cette année son 10e anniversaire au Québec, le député néo-démocrate Raymond Côté (Beauport‒Limoilou) tient à réitérer son engagement à travailler pour que cessent les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.

« Je suis d’avis que l’égalité complète devant la loi de tous les citoyens, peu importe leur orientation sexuelle, est le plus grand enjeu de notre époque en matière de droit de la personne », déclare-t-il.

Le député dit craindre les intentions du premier ministre Stephen Harper sur la question des droits des personnes LGBTT. « M. Harper s’est déjà exprimé à plusieurs reprises contre le mariage gai et contre les droits des homosexuels. Il y a quelques années, il s’est même réjoui du fait que la liberté d’expression et la liberté de culte figurent dans la constitution canadienne, contrairement à l’orientation sexuelle », rappelle M. Côté.

Le NPD a déjà proposé d’ajouter à la Loi canadienne sur les droits de la personne l’orientation sexuelle comme motif de discrimination. Mais le gouvernement conservateur a voté contre cette initiative, comme si l’homosexualité ne faisait pas objet de discrimination.

« En cette journée internationale contre l’homophobie, je tiens à réitérer mon engagement à lutter contre les politiques rétrogrades et insensées des conservateurs quant aux droits de la communauté LGBT. Ensemble, nous pourrons bâtir un monde plus juste, plus inclusif et plus compréhensif ! », conclut M. Côté.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...