Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le Cirque du Soleil n'appartient plus au Québec

Vous trouverez ci-dessous la réaction de Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire, au passage complet du Cirque du Soleil à des mains étrangères :

« À cause des décisions casse-cou de la Caisse de dépôt, le Cirque du Soleil n’appartient plus au Québec, et ce, même si nous y avons investi collectivement des centaines de millions de dollars. Le seul Québécois qui en sort gagnant, c’est Guy Laliberté. Les autres auront vu leur régime de retraite fondre de 228 millions $.

Le véritable fleuron du Québec, ce ne sont pas les actionnaires du Cirque du Soleil, mais les nombreux artisans du cirque : les metteurs en scène, les acrobates, les techniciennes, les cracheurs de feu, les costumières, et ça, j’espère que le gouvernement ne l’oubliera pas. Le Québec regorge de compagnies et d’écoles de cirque internationalement reconnues, cette créativité et cette fierté seront toujours québécoises. Le gouvernement doit les appuyer pour maintenir cette industrie vivante », affirme Manon Massé, porte-parole de Québec solidair

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...