Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Pauvreté

Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 166 000 $ à 73 banques alimentaires dans tout le Canada

TORONTO, le 20 nov. 2015 - Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, a annoncé aujourd’hui que le Fonds humanitaire des Métallos va faire un don de 166 000 $ à 73 banques alimentaires et centres alimentaires communautaires différents œuvrant dans les collectivités canadiennes où les membres du Syndicat des Métallos vivent et travaillent.

« Dans des localités aussi diversifiées que Cranbrook (C.-B.), Brandon (Manitoba), Sherbrooke (Québec) et Pictou (N.-É.), le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos contribue aux banques alimentaires parce que des membres pauvres et vulnérables de nos communautés continuent de dépendre d’elles pour joindre les deux bouts », a déclaré M. Neumann. « Le fait est que 850 000 Canadiens, dont un tiers sont des enfants, ont recours aux banques alimentaires tous les mois ».

« Les banques alimentaires ne peuvent régler les causes profondes de la pauvreté -c’est la raison pour laquelle le Syndicat des Métallos continue de demander la mise en œuvre d’une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté qui aborde l’élimination de la pauvreté sous l’angle des droits de la personne et qui soutient les campagnes fédérales et provinciales menées sur le salaire minimum équitable. »

La liste des banques alimentaires et des centres alimentaires communautaires recevant les dons versés en 2015 par le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos est disponible à l’adresse suivante : http://www.usw.ca/fr/impliquez-vous/activisme/fonds-humanitaire.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d’urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes qui vivent des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos alimentent le Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, des contributions de contrepartie sont versées par les employeurs.

Le Fonds humanitaire des Métallos

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se concentre principalement sur les projets de développement et les secours d’urgence dans les pays en développement. Le Fonds soutient aussi les collectivités canadiennes éprouvées. Les membres du Syndicat des Métallos alimentent le Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, le Fonds reçoit une contribution identique de l’employeur.

Sur le même thème : Pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...