Édition du 20 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport en commun

Le REM de l'est dans le giron public : le SCFP salue la décision

MONTRÉAL, le 3 mai 2022 - Le plus important syndicat dans le transport collectif au Québec salue la décision du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal de ramener dans le giron du public le projet du Rem de l’est.

"Nous saluons ce changement d’approche, c’est une bonne nouvelle pour les services publics et une bonne nouvelle pour les Montréalais et les Montréalaises. On a écouté les spécialistes et les citoyens, les gens ont été entendus, le projet ne peut qu’être meilleur", de déclarer Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.

Le projet du REM de l’est est repris des mains de la Caisse de dépôt et il sera développé en partenariat avec l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) et la Société de transport de Montréal (STM).

« C’est un dénouement logique. Depuis l’annonce du premier REM, le SCFP dénonçait le fait qu’un groupe d’investissement privé développait un projet de transport public agrégateur pour la grande région de Montréal. Nous avons maintenant hâte que les travaux débutent, car l’avenir du transport est le transport collectif » d’ajouter Pino Tagliaferri, président du Conseil provincial du secteur du transport terrestre (CPSTT) du SCFP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport en commun

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...