Édition du 20 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LE MOUVEMENT DE GRÈVE GAGNE DE NOUVEAUX APPUIS

Le conseil central des Laurentides (CSN) vient d'adopter la proposition suivante :

Que le Conseil central des Laurentides (CCSNL) soutienne les deux revendications portées par le collectif Travailleuses et travailleurs pour la justice climatique (TJC), soit :

1. Bannir les énergies fossiles d’ici 2030, autant en termes de production, de transformation, d’exportation que d’importation.
2. Taxer massivement la richesse et réinvestir massivement dans les services publics et les programmes sociaux, afin d’assurer des conditions de vie décentes pour toutes et tous.

Que le Conseil central des Laurentides (CCSNL) lance un appel à la mobilisation dans le cadre du mouvement de grève climatique à l’automne 2022, et ce dans le respect de la diversité des tactiques et des capacités des syndicats locaux ;

Que le Conseil central des Laurentides (CCSNL) apporte un appui politique, financier et juridique aux syndicats locaux qui adopteront un mandat de grève pour la justice climatique à l’automne 2022.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...