Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Economie québécoise

Le syndicat Unifor réagit à l'annonce du ministre Pierre Fitzgibbon sur la relance de production de pâte de cellulose à l'usine Fortress de Thurso

MONTRÉAL, le 6 déc. 2022 - Le syndicat Unifor déplore l’annonce faite par le ministre Pierre Fitzgibbon ce weekend, à l’effet que la possibilité de relance de la production de pâte cellulose à l’usine Fortress de Thurso n’était « plus sur la table ».

« Nous sommes extrêmement déçus par cette nouvelle. Nous demandons une rencontre avec le ministre afin de comprendre ce revirement de situation » indique le directeur québécois d’Unifor Daniel Cloutier. « Le gouvernement doit soutenir cet important pôle industriel forestier et il aurait avantage à rallier les forces régionales en présence. Ces communautés ne manquent pas de volonté et de créativité pour trouver des solutions » affirme le directeur québécois d’Unifor.

Rappelons qu’en 2019, l’usine Fortress de Thurso a cessé de fabriquer de la pâte de cellulose en raison de la situation du marché à l’époque. Ce qui devait être une mesure temporaire perdure malheureusement depuis plus de trois ans.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Economie québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...