Édition du 2 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Message vocal des grèvistes au Centre surveillance de l'immigration de Laval :

Aujourd’hui, c’est le septième jour de la grève de la faim entamé par des migrants détenus au centre de surveillance de l’immigration de Laval (CSIL). Voici un message audio de la part de Abdoul, un des 4 grévistes qui continuent à faire la grève.

Il témoigne qu’il a des maux de tête intenses qui l’empêchent de dormir la nuit. Ses camarades aussi ont les mêmes difficultés sachant qu’un des grévistes se plaint des douleurs au niveau de l’ulcère. Cependant, ils vont pas lâcher et continueront leur grève jusqu’au leurs santé et sécurité soient prises au sérieux. Les grévistes revendiquent qu’ils seront libérés pour pouvoir se confiner selon les normes dans ce contexte exceptionnel. Il mentionne aussi le besoin d’avoir accès à un support psychologique. Le médecin profite de ces moments de consultation pour dissuader les grévistes de leur combat et monter les uns contre les autres. Abdul témoigne aussi que les mesures du gouvernement canadien ne sont pas respectés au centre.

Il note qu’un des détenus est malade et n’a été mis en quarantaine qu’à partir d’hier, après avoir passé deux semaines avec les autres. Il lance un message encore une fois aux autorités concernés pour les aider.

Pour suivre les dernières à jour de la grève, consultez ce lien régulièrement.

Pour les mises à jour sur la campagne de solidarité avec les grévistes, consultez ce lien.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...