Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Réaction du SCFP à l'achat de WestJet par Onex

CALGARY, le 13 mai 2019 - Le SCFP, le syndicat qui représente près de 4000 agents de bord de WestJet et d’Encore, a exprimé un optimisme prudent relativement à la vente du transporteur à Onex. Le président de la section locale 4070 du SCFP, Chris Rauenbusch, s’est toutefois dit préoccupé quant à l’avenir du régime d’achat d’actions des employés.

« WestJet est une belle réussite entrepreneuriale canadienne. C’est l’histoire d’un petit transporteur régional qui est devenu l’une des plus grandes compagnies aériennes de la planète. Nous espérons qu’Onex continuera de développer WestJet, un chef de file de l’industrie, à son plein potentiel », a déclaré Chris Rauenbusch.

« La bonne nouvelle, c’est qu’Onex entend conserver le siège social de WestJet à Calgary. De plus, Onex s’est engagé à conserver les emplois et à étendre les activités de WestJet. Nous allons veiller à ce qu’ils respectent ces promesses », a-t-il ajouté.

« Nous craignons cependant que cette acquisition ne compromette l’avenir du régime d’achat d’actions des employés qui est incertain à l’heure actuelle. Comme ils n’ont pas de régime de retraite, plusieurs agents de bord comptent sur leurs actions pour pouvoir vivre dans la dignité à la retraite », a-t-il poursuivi.

Chris Rauenbusch a indiqué que le SCFP tentera de résoudre la question du régime d’achat d’actions des employés dans le cadre de la négociation d’une nouvelle convention collective qui est en cours depuis avril.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...