Édition du 29 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Supriti Dhar

Supriti Dhar est une journaliste et militante des droits des femmes du Bangladesh. En 2013, elle a fondé le blog bilingue (bangla / anglais) des droits des femmes, Women Chapter. En raison de ses critiques virulentes à l’égard des structures patriarcales et de la position inférieure des femmes dans la société bangladaise traditionnelle, pour ses efforts visant à autonomiser les femmes, elle a été harcelée et menacée. Depuis avril 2018, elle est accueillie pour deux ans par la ville suédoise de Norrköping dans le cadre du programme ICORN (International Cities of Refuge Network).

Elle a travaillé comme journaliste et rédactrice en chef au cours des 20 dernières années, travaillant à travers le spectre médiatique pour des médias tels que Prothom Alo, la radio BBC Bangla, dnews24.com, Jamuna TV. programme.

http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=7266&lg_pp=fr

Articles (1)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...