Marche commémorative à la mémoire de Joyce Echaquan
28 septembre 2023
Chères sympathisantes et chers sympathisants d’Entrée libre,
Notre équipe a décidé d’appuyer un nouveau projet de Conférences citoyennes qui se tiendront bientôt à Sherbrooke. Ce sera l’occasion pour les Sherbrookoises et les Sherbrookois de s’informer sur des enjeux municipaux aussi variés que l’autonomie municipale ou encore l’importance des données ouvertes. Les conférences présenteront des observateurs ou acteurs aguerris du milieu municipal afin de nourrir notre réflexion collective sur les enjeux municipaux.
Vous êtes donc invités à participer à la toute première conférence qui se tiendra le jeudi 9 octobre à 19h15 au bureau de l’arrondissement Jacques-Cartier (2070, boul. Portland) et qui aura pour thème « Comprendre le budget municipal participatif ». La conférence permettra de mieux comprendre la production d’un budget municipal et les enjeux entourant le budget participatif.
Les conférenciers seront Pierre Boisvert, ancien conseiller municipal de la Ville de Sherbrooke, Anne Latendresse, professeure à l’Université de Montréal, elle s’est intéressé au budget participatif de Porto Alegre et du Plateau Mont-Royal, et Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité de Saint-Basil-le-Grand qui experimente le budget participatif.
Pour manifester sur Facebook votre intérêt pour cette activité :
http://www.facebook.com/events/354154738084318/
Merci de faire circuler à vos ami·e·s et dans vos réseaux.
Au plaisir de vous y voir !
L’équipe du collectif Entrée Libre