Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

10 juin : Conférence de Manuel Espinar, du département des Mouvements sociaux et internationaux de Podemos.

Organisée par : le Cercle Podemos du Canada et Alternatives
Quand : à 19h le vendredi 10 juin
Où : Alternatives, au 3720 avenue du Parc, 2è étage
Metro : Place des arts

À la veille des élections générales du 26 juin prochain, PODEMOS a conclu une coalition avec la Gauche Unie (Izquierda Unida) et plusieurs regroupements régionaux en Catalogne, le Pays Basque, la Galicie, l’Andalousie et la région de Valence. Sous le nom de UNIDOS PODEMOS, la coalition de la gauche radicale espagnole est d’ores et déjà la deuxième force politique du pays et menace le parti de droite PP, corrompu et discrédité. Comment s’est pris Podemos pour réussir cette large alliance anti-austérité ? Quelle est la place des mouvements sociaux dans cette coalition ? Verra-t-on un gouvernement anti-austérité émerger des urnes ?

Joignez-nous pour en discuter avec Manuel Espinar, syndicaliste de longue date et un des responsables de la région de Getafe-Madrid pour Podemos.

Évolution des intentions de vote en Espagne

https://www.facebook.com/events/1251783288206551/

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...