Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Alternatives appuie l'Opération Bienvenue Palestine

Dans le sillon du projet Bateau Canadien pour Gaza, Bienvenue Palestine vise à rassembler environ 2000 militantes et militants du monde entier en Palestine (à Bethléem, en Cisjordanie occupée) à la mi-avril 2015.

Lors de leur séjour, les participants seront hébergés par des familles palestiniennes et consacreront leur temps à la construction d’une école internationale baptisée « École Stéphane Hessel » en l’honneur de l’auteur de « Indignez-vous », est gérée par un groupe de la société civile palestinienne.

Le projet a déjà reçu l’appui de personnalités importantes à l’échelle internationale tel que Desmond Tutu, Stéphane Hessel (qui sera sur place), Noam Chomsky ainsi que de militants québécois engagés de longue date pour la justice en Palestine. Du Québec, déjà une dizaine de personnes qui ont signifié leur intention de participer.

L’opération est techniquement bien plus simple que celle du Bateau pour Gaza. En effet, en plus de faire le travail d’animation publique, il suffit d’acheter les billets d’avion et c’est une responsabilité individuelle des groupes et individus qui participeront.

Consultez le site www.bienvenuepalestine.com où se trouvent tous les détails de l’opération.

À Montréal, la coordination du projet est à quebec@bienvenuepalestine.com

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...